Deux vins des Signatures Martin servis au prestigieux gala du Kansai

Le Kansai est la seconde conurbation du Japon, avec 6 préfectures regroupant 22 millions d’habitants principalement à Kyoto, Kobe et Osaka.

La 8ème édition du gala du Kansai se déroulait cette année à Osaka, avec 127 convives réunis au Swissotel dans une véritable féérie orchestrée par la CCI France-Japon.

Alliant gastronomie française et japonaise, le prestigieux dîner a permis de découvrir la grandiose cuisine du chef Bernard Anquetil. Originaire de Normandie, il vit depuis les années 70 au Japon et dirige depuis 2013 la société Classic Fine Foods Japan.

Notre importateur, heureux participant de cet événement prestigieux, a estimé parfait l’accord mets et vins.

En l’occurrence le scintillant Saint-Véran En Pommards 2018 est venu enchanter la bisque de homard et son espuma de fenouil.

Puis le bâteau de canard chaland, accompagné de sa purée de céleri rave et tuiles, fut délicatement magnifié par un certain Mâcon-Péronne 2018, heureusement dénommé « L’Étoile »

Voici en images les temps de fort de cet exceptionnel gala, dont trois spectacles de prestidigitation, tous aussi fabuleux qu’inédits. Bravo aux artistes Dafedas B, Ben Daggers et Ponta the Smith.

A la rencontre de deux cultures culinaires, la minéralité du chardonnay n’est-elle pas magique elle aussi ?